dimanche 24 août 2014

Chien Pourri - Colas Gutman & Marc Boutavant





Quel chien peut être plus bête que Rantanplan ? Plus nauséabond qu’un putois ? Plus laid qu’un paillasson usé ?

En sa présence, la Zazie de Queneau se poserait sa célèbre question : « Maiskeskipudonctant ? » Mais c’est Chien Pourri pardi !

Et vous, parviendrez-vous à vous attacher à ce sac à puces ? Pas sûr… Votre affection se portera-t-elle « Pluto » sur son fidèle compagnon Chaplapla ? Peut-être…

En tout cas, découvrez sans plus tarder le tandem improbable formé par Chaplapla et Chien Pourri. A côté de lui, Lassie passerait presque pour une vieille ringarde ! 

Chien Pourri, le nouvel ami des grands et des petits…



Chien Pourri et Chaplapla


grâce auquel j'ai découvert Chien Pourri.
Et d'autres avis sur Babelio !



Billet écrit avec Anthony, grand fan de Chien Pourri...


ISBN 978 2 211 21197 0
55 pages
2013


17 commentaires:

  1. Maiskeskipudonctant ? sourire de bon matin...et j'aime ça...

    RépondreSupprimer
  2. L'école des loisirs ont le chic de choisir les livres et les auteurs. La collection "mouche" s'adresse aux enfants de quel âge?
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai 7 à 10 ans.
      Bonne semaine à toi aussi FLaure.

      Supprimer
  3. Il est terrible ce chien. Il me reste un des titres de la série dans ma pal ("Joyeux Noël chien pourri"), je le garde pour le lire au bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible oui !
      J'étais justement persuadé d'en avoir entendu parler chez toi mais je n'ai rien retrouvé...

      Supprimer
  4. Le titre du livre est déjà un petit bonheur :) Et ta chronique m'a donnée le sourire, merci manU !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour manU, jolie chronique qui donne envie de rencontrer "Chien pourri", il a une bonne tête. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Rooohhhhhh ben j'ai envie de le lire maintenant !!!! Mais c'est le but non !!!!

    Mais dis moi comment es tu allé vers eux ? je suis curieuse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans le billet Mademoiselle, il faut suivre un peu !...

      Supprimer
    2. Eh oh, on se calme hein !!!!! ;-)

      C'est vrai je suis à la bourre en ce moment.^^

      Supprimer
  7. M’attacher à ce sac à puces? Bien sûr! Complètement amoureuse même! :D Pourrait bien être aussi nauséabond qu’une vieille poutine passée date ou une cuisse de grenouille dans l’huile de foie de morue, quand on aime ce n’est pas quelques p’tites odeurs de fond de poubelle qui nous retroussent le poil! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà qu'une poutine fraîche, ça m'a l'air bien spécial, alors une poutine périmée, ça doit être quelque chose !!! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...