lundi 29 septembre 2014

Cats - Tome 1 - KANG Hyun-Jun





Faut-il être un inconditionnel fanatique des chats pour apprécier Cats le manga de Kang Hyun-Jun ? Voilà la question que je me pose après avoir terminé ma lecture.

J’aime les chats, leur présence, leur indépendance. J’en ai eu même si je n’en ai plus. J’ai adoré le tome 1 de Chi, une vie de chat, le manga de Konami Kanata.

Mais là, bof, bof bof…

L’auteur nous livre une succession de petites scénettes sur les aléas du quotidien d’un chat et de son maitre,  scénettes plus ou moins drôles, plutôt moins selon moi, vous l’aurez compris.

Quant aux dessins, je dirai bien beurk, beurk, beurk mais je ne vais pas être trop dur et me limiter à bof, beurk, bof… En gros, du dessin de manga, plutôt bas de gamme et sans grand génie…

Même en fins de chapitres, certaines citations en forme de pensées m’ont laissé un peu dubitatif…

Ayant acheté les trois premiers tomes chez Emmaüs l’hiver dernier, je pense tout de même lire la suite qui me convaincra peut-être davantage.

ISBN 978 2 7459 2518 3
148 pages
 2003 / 2006
L'avis d'Athalie
& d'autres avis sur Babelio !


14 commentaires:

  1. je vais rester sur le plaisir de lire "Chi" alors !

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble l'avoir lu au moment de sa sortie mais je n'en garde aucun souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il ne faut pas plusieurs semaines pour lire les tomes suivants. Du manga beurk, beurk, donc. Je n’achèterai pas d'herbes à chat, me contentant d'herbes de bisons.

    RépondreSupprimer
  4. Mince, cela me disait bien cette histoire de chats ... celui de la couverture donne envie de ronronner ... Mais bon, je suis gaga des chats, il faut dire ... Tu connais "Mon chat le plus bête du monde" de Bachelet ? Juste un must. Mes enfants sont grands maintenant, mais on en rit encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connais pas mais il y des critiques élogieuses sur Babelio.
      Si celui-ci te tente, je te l'envoie avec plaisir ! :)

      Supprimer
  5. Je me laisserai tenter bien volontiers ... C'est si gentillement proposé ! je te donne mon adresse sur ton contact ici ?

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, de mes deux chats, je dirais bof bof bof de celui qui me réveille la nuit parce qu’il ronfle trop fort ou qu’il me lèche les orteils! Quelle idée…. :-)
    Le chat que j’aime trop par contre, c’est celui de Philippe Geluck. Il me fait trop rire!!!

    RépondreSupprimer
  7. Apres chi (en manga; je précise car maintenant il existe aussi en format livre pour enfant; l interet de ce dernier format m a longtemps laissé perplexe car la manga n a déjà que très peu de texte. Puis un jour je me suis fait la reflexion qu il permet de happer les gens qui ne s interesse pas au manga ou s imagine que les manga c que pour ceux qui savent bien lire), c impensable d ouvrir un autre manga axé sur le quotidien d un chat. Dans Chi tout est dit :-) De plus, je suis pas fan des chats lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le tome 1 de Chi mais n'ai pas encore lu les suivants. Je suis tombé sur le nouveau format en librairie, j'espère qu'il amènera d'autres lecteurs vers ce chaton...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...