samedi 5 novembre 2016

Le ciné-club de Potzina : appel à participation





Ce mois-ci, j’ai la lourde tâche l'honneur d’accueillir le Ciné-Club de Potzina de novembre. Vous ne connaissez pas ? Pas de panique, c’est tout simple.

À l'origine, le Ciné-Club a été lancé par ma très chère Potzina sur son blog, mon un de mes préférés sur la blogosphère. Elle a depuis pris du recul mais je ne désespère pas de la voir en reprendre les rennes un jour... Je ne dis pas ça pour la pousser un peu mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ! ;) Depuis, des blogueurs on repris le flambeau pour perpétuer ce rendez-vous cinématographique mensuel.

Chaque mois, un thème est proposé et les blogueurs qui le souhaitent peuvent nous rejoindre en publiant un billet sur leur blog. Le blog qui accueille poste la totalité des billets en fin de mois sur son blog et sur la page FB du groupe. (Date limite de dépôt des billets le 30 nombre 2016 inclus)

Par manque de temps ou d’inspiration, j’ai rarement participé (une seule fois je crois…) mais je vais toujours lire les billets qui sont généralement de grande qualité.

Aiguillé par les uns et les unes et pour rendre ce mois de novembre plus lumineux encore, le thème sera : 

« Lumières d’artistes » !

Artistes à prendre au sens large, peintres, sculpteurs, écrivains, réalisateurs, comédiens, danseurs, chorégraphes, que sais-je ? Parlez-nous d’un film qui a illuminé un moment de votre vie, un film allumé, un film qui vous a ébloui ou un film que vous voulez simplement mettre en lumière

On vous attend nombreux, même celles et ceux parlent rarement de cinéma sur leurs blogs. Des avis  de quelques lignes sont aussi les bienvenus tant qu'ils sont passionnés.

À vos couleurs ! À vos claviers !



18 commentaires:

  1. Je connais des films de Clara Morgane qui ont illuminé ma vie, une vraie artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de toi ! ^^
      Blague à part, je compte sur toi pour participer, tu ne vas pas me refuser ça... ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai eu le temps de participer au ciné-club de Potzina qu'une ou deux fois... Mais ton thème, pas évident...

      Supprimer
    3. Artistes à prendre au sens large...
      Je ne doute pas que tu trouves LE film dont tu vas nous régaler ! ;)

      Supprimer
  2. Hum... je pense au si beau film de Camille Claudel, celui de Frida Kahlo ou encore La jeune fille à la perle... Trois merveilles cinématographiques <3
    Je ne sais pas si j'arriverais à faire un billet cinéma qui se tient (^^) mais je parlerais sans doute de l'un de ses trois là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec déjà 3 belles idées, je ne doute pas un instant que tu nous fasses un superbe billet dont tu as le secret !! ;)

      Supprimer
  3. Eh bien mon manU, tous ces compliments me touchent. Je me sens rougir :) Ne compte pas trop sur moi, je suis débordée et je reconnais que le blog ne me manque pas plus que ça...
    Ceci étant dit, ton thème est sympa. Si je devais participer, je choisirais Les Chaussons Rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger. Non seulement le film parle d'une troupe de danseur mais en plus il m'éblouit chaque fois que je le vois :))
    Bon ciné-club à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne désespère pas ! ;)
      Les Chaussons Rouges, je ne connais pas mais on m'en a déjà parlé avec passion.

      Supprimer
  4. Bravo et bonne chance à toi ! Mais attention, si Potzina prend les rennes, elle deviendra la mère Noël... Demandons-lui de reprendre les rênes et de donner un coup de cravache sur la croupe... MDR

    Bon, j'ai déjà un challenge "films" et je ne vais pas arriver à le remplir, hélas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle vision troublante... ^^
      Si tu trouves un instant, n'hésite pas !

      Supprimer
  5. Super ! Il y a de quoi faire… Je commence déjà à cogiter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle, j'attends ton billet avec impatience ! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour avoir réussi à mettre le thème lumineux pour ce mois de novembre :).
    Je vais bien réfléchir à mon choix.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grisaille pointe son nez, toute lumière est la bienvenue ! ;)
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  7. Et la lumière fut...
    juste à temps, c'est que je ne suis pas une lumière
    tout juste illuminé
    mais j'étais en mission pour le seigneur
    lui un vrai illuminé

    http://memoiresdebison.blogspot.fr/2016/11/en-mission-pour-le-seigneur.html

    RépondreSupprimer
  8. Voici mon billet mon sweet kinG:

    http://www.lamarreedesmots.com/2016/11/camille-claudel.html

    Slurp!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...