lundi 18 septembre 2017

DVD - Go Fish - Rose Troche (1994)




Go Fish est un film devenu culte signé Rose Troche, future créatrice de la série The L Word, en 1994. Comme dans cette série, il est question de lesbiennes, de leur communauté, leurs vies et leurs histoires amoureuses. Je n’ai vu qu’une ou deux saisons de la série mais j’avais plutôt accroché, celle-ci étant sans doute plus facile d’accès.

En effet, il m’a fallu creuser un peu pour percevoir l’intérêt de ce film que je n’ai pas vraiment ressenti au premier visionnage. Le documentaire inclus dans les bonus m’a bien aidé à y voir plus clair.

Cependant, le côté documentaire, la succession de conversations intercalées entre des scènes tenant davantage de la fiction et ce noir et blanc un peu esthétisant, tout cela a contribué à me laisser en dehors de cette histoire. J’ai pourtant trouvé touchante l’histoire entre Max et Ely, une histoire pleine d’authenticité mais loin d’être gagnée d’avance.

Reste un film totalement novateur pour l’époque et qui reste un beau message de tolérance plus actuel que jamais tant il reste encore à faire plus de 30 ans après…

Que tu sois lesbienne, homo, bi, hétéro, pêcheur ou pécheur, toi qui me lis, be happy and Go Fish ! ;)




DVD sorti le 24 juin 2017 chez Outplay


 
Merci à Cinetrafic et Outplay


L'avis de Nio sur Chroniques visuelles qui en parle beaucoup mieux que moi ! 
Rose Troche
1994
Avec Guinevere Turner, V. S. Brodie...

8 commentaires:

  1. J'ai loupé les L World... Cependant, il peut m'arriver d'être pêcheur ou pécheur, suivant les moments, même si je ne mets pas d'hameçon au bout du fil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gare à ne pas laisser trainer ton bout...de fil n'importe où...

      Supprimer
  2. J'ai de telles lacunes ciné que je ne connais pas. Et oui, j'ai honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film m'était également totalement inconnu avant de le recevoir grâce à Cinetrafic !

      Supprimer
  3. The L Word, « Elles » au Québec, j’l’ai pas vu encore mais ça viendra quand j’en aurai l’occasion. Sinon, « tant il reste encore à faire plus de 30 ans après... », c’est trop vrai... les mentalités évoluent mais à petites doses homéopathiques...!
    Big BisoUilles mon sweet kinG des marais xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les titres québécois, toujours un pur bonheur ! ^^
      "A petites doses homéopathiques", je crois qu'on peut dire ça même si parfois l'impression tend plutôt vers la régression...

      Supprimer
  4. Je ne connais ni ce film ni The L Word, je suis à la ramasse ;-) J'ai bien fait de passer sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est plus connue que le film même si elle n'a pas eu un énorme retentissement en France.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...